La vie en mode slow, légèrement à contre temps !

Slow down ! Qui n’a jamais eu envie de ralentir le rythme 3 secondes ? Que les minutes arrêtent de défiler et pouvoir enfin profiter du temps qui nous est imparti ? Le temps qui passe est ma bête noire. Cette impression de toujours faire les choses à moitié car je suis coincée par le temps ne me quitte jamais. Afin de me débarrasser de cette sensation, j’ai commencé à mettre en place des petites choses pour ralentir mon rythme de vie effréné et passer en « mode Slow ».

Réapprendre à lire l’heure.

J’ai très peu la notion du temps. Le seul lien avec le temps qui passe que j’ai, c’est :

  • Mon portable qui me dit l’heure qu’il est,
  • Le nombre de musiques que j’ai écouté lorsque je marchais
  • L’heure de passage du train pour aller sur Paris.

Ca peut paraître étrange, du coup, je suis en permanence sur mon téléphone pour regarder l’heure. Pour décrocher, j’ai décidé de réapprendre à lire l’heure de manière différente et de changer de référent. Je mets rarement des montres, car j’ai un poignet très fin. Mais ça c’était avant les petites nouvelles de chez Daniel Wellington. J’ai complètement craqué. Reprendre le réflexe de ne pas sortir son téléphone est un peu difficile au début, mais personnellement je trouve ça beaucoup plus sain.

Laisser tomber Instagram pour un rêver à travers un bouquin

Instagram est devenue ma nouvelle drogue. Les algorithmes nous présentent des photos de vacances à l’autre bout du monde ou des parties de shopping hallucinantes. Nous ne sommes plus du tout sur un partage du quotidien et je comprends que beaucoup puissent rêver la vie sur Instagram et envier ces personnes. On a tendance à oublier que la vie sur Instagram n’est pas la réalité. J’avais très envie d’arrêter de me stresser en regardant la vie des autres et en me demandant ce qu’il manquait dans la mienne. Juste avant de dormir, je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée. J’ai troqué Instagram pour revenir à des bouquins qui eux sont de purs fictions et ont pour but de nous faire rêver.

Lever la tête !

À Paris, et je suppose que c’est pareil en province, nous avons tous tendance à regarder le sol, courbés sur nos téléphones. Nous le faisons pour ne pas marcher dans une crotte de chien certes, mais également pour ne pas croiser le regard d’un passant. Premièrement, c’est extrêmement mauvais pour le dos et la nuque de tenir cette position et ça n’aide pas le moral de regarder les crottes de chien – c’est l’expérience qui parle. En revanche, croiser le regard d’un passant, donner ou recevoir un sourire fait toute la différence sur une journée. Et puis Paris est si jolie lorsqu’on prend le temps de la regarder et de lever les yeux. Sur votre trajet habituel, changez de trottoir, vous verrez que la perspective n’est pas la même.

Ne pas lutter contre le temps.

Vous êtes en retard, vous culpabilisez parce que vous n’avez rien fait de la journée, vous angoissez à l’idée de ne jamais avoir assez de temps pour tout faire… Lâchez prise ! Rien n’est grave. Si vous êtes en retard, ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde (il faut juste ne pas en faire une habitude).Vous n’avez rien fait de votre dimanche à part trainer au lit à regarder Netflix en mangeant des céréales ? Who cares ! Puisque vous vous êtes reposé et que vous vous sentez mieux.
Prenez les tâches une par une et vous aviserez et trouverez une solution ! Faites vous confiance.

J’ai décidé de faire uniquement ce que j’avais envie de faire ou besoin de faire. Je ne culpabiliserai pas parce que je ne fais pas de sport, parce que je ne suis pas végan, parce que je prends un bain pour me détendre le dimanche soir, parce que j’ai encore acheté une nouvelle paire de chaussures, parce que je suis arrivée en retard lundi, parce que je ne suis pas super bien habillée tous les jours et que parfois, je n’ai pas eu le temps de me coiffer, parce que je n’utilise pas la cup, parce que je prends la pilule…

La vie est déjà assez compliquée comme ça, nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, nous avons du mal à trouver des boulots et les garder, beaucoup de relations de couples sont aujourd’hui faussées, car chacun cherche son épanouissement personnel avant l’épanouissement du couple alors arrêtons cette surcharge mentale et laissons nous vivre, légèrement slow, à contre temps. 

Au ski je vous ai fait un petit look slow, pas de maquillage, juste une robe pull et des collants, ma nouvelle petite montre Daniel Wellington. Je vous mets la sélection shopping en dessous des photos !

Petit code promo : Bénéficiez de 15% de réduction sur  tout le site Daniel Wellington avec le code CAPUCINE15DW ! 

<

p style= »text-align: right; »>À bientôt !
C.

Shopping

2 thoughts on “La vie en mode slow, légèrement à contre temps !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.