La blockchain est une technologie qui s’est panouie un rythme incroyable. Lorsque Bitcoin a t lanc, la technologie blockchain tait limite aux crypto-monnaies. Aujourd’hui, de plus en plus d’industries explorent les avantages de cette technologie. Le marketing est l’une des industries qui bnficie massivement de la blockchain. Cette technologie rsout les problmes majeurs auxquels l’industrie du marketing est confronte.
De plus, chaque entreprise souhaite tablir une forte prsence en ligne sur le march numrique hautement concurrentiel d’aujourd’hui. Ainsi, les entreprises veulent s’assurer qu’elles sont bien prpares avec leurs stratgies de marketing. C’est l que la blockchain devient utile en tant que technologie qui peut changer l’industrie du marketing et de la publicit. Les chanes de blocs peuvent tre programmes dans la plupart des langages de programmation de votre choix, c’est- -dire C/C++, Java, Python, Solidity, and many others. Si vous cherchez apprendre ces langages, vous pouvez trouver les meilleurs tutoriels de programmation recommands par la communaut sur Hackr.io. Par ex. voici les meilleurs tutoriels pour apprendre Java. Pour en savoir plus sur Blockchain, on peut toujours se rfrer plusieurs tutoriels blockchain en ligne en ligne et en avoir une bonne prise en principal. Lisez la suite pour plus de dtails sur la faon dont la blockchain peut stimuler le marketing.
Comprendre la blockchain
La blockchain est comparable une base de donnes. La blockchain comprend plusieurs blocs qui sont lis les uns aux autres pour former une chane. Chaque bloc contient des informations stockes. Les informations stockes dans ces blocs peuvent tre partages avec les utilisateurs souhaits dans un rseau peer-to-peer (P2P).
La blockchain est scurise l’aide de applied sciences cryptographiques pour empcher les personnes non autorises de falsifier les donnes. Les donnes stockes dans les blocs suivent un ensemble d’algorithmes bass sur le consensus. Cela signifie qu’une fois les donnes stockes d’un commun accord, aucun utilisateur n’est autoris modifier, supprimer ou ajouter des donnes dans les blocs.
Chaque fois qu’une transaction est effectue, qu’il s’agisse d’accords contractuels ou d’change d’informations ou d’argent, la transaction est effectue en bloc. Le bloc doit tre valid par tous les utilisateurs du rseau P2P et lors de la validation, un enregistrement numrique everlasting est tabli. Une fois cela fait, le bloc est ajout la chane.
La technologie derrire la blockchain l’a rendue entirement auditable et transparente. Il n’a pas de level d’autorit central et n’a pas non plus de level de dfaillance ou de contrle distinctive. Ainsi, les transactions effectues l’aide de cette technologie sont entirement scurises et transparentes.
Blockchain et l’industrie du marketing
La technologie Blockchain a chang l’industrie du marketing d’aujourd’hui. Voici quelques faons par lesquelles la blockchain peut booster vos stratgies marketing :
1. Cibler et engager le bon public
En matire de publicit en ligne, la majorit des annonceurs parviennent difficilement cibler les bons consommateurs malgr leurs donnes comportementales. La plupart des spcialistes du marketing disposent de nombreuses donnes sur les consommateurs et paient toujours des frais exorbitants aux intermdiaires impliqus dans la publicit. Malgr tout cela, ils sont toujours incapables d’engager et de cibler le bon public.
La blockchain est un moyen efficace d’amener le bon public voir une publicit. Blockchain cre un moteur de recherche dcentralis o les annonceurs atteignent facilement leur public cible. Grce la blockchain, les annonceurs peuvent galement rmunrer les purchasers cibles l’aide de jetons lorsqu’ils fournissent leurs donnes personnelles aux annonceurs. Chaque fois qu’une personne clique sur une annonce, elle est paye. Les gens ne voient que les publicits qui les intressent, de sorte que seul le bon public est cibl et engag.
2. Prvenir la fraude publicitaire
La fraude publicitaire devient de plus en plus un problme srieux pour les spcialistes du marketing et les annonceurs. Payer pour de fausses impressions et de fake clics est une tendance courante aujourd’hui. Par consquent, la fraude publicitaire dforme les donnes analytiques et cela affecte les stratgies et les dcisions marketing.
La technologie Blockchain intervient pour afficher en temps rel les clics sur les plateformes publicitaires. Il assiste galement les marketeurs en louant leurs plateformes publicitaires et en attirant un trafic de qualit. De cette faon, les clics sont authentifis, empchant ainsi la fraude publicitaire.
3. Crer des systmes de rcompense et des programmes de fidlit
Les purchasers n’oublient jamais quand ils se sentent spciaux. Les programmes de fidlit fonctionnent bien avec les ventes automotive ils permettent aux purchasers de se sentir spciaux. La blockchain peut tre utilise pour crer une exprience inoubliable pour les purchasers. Les cartes-cadeaux peuvent tre attaches la blockchain, crant ainsi une plate-forme sre pour maintenir et mettre des programmes de fidlit et des cartes-cadeaux.
Si les purchasers accumulent des cartes-cadeaux et ne sont pas en mesure de les changer ou de les utiliser, ils auront une exprience ngative de la marque. Avec la blockchain, les cartes-cadeaux peuvent tre converties en portefeuilles numriques ou en pices, ce qui permet aux purchasers de les utiliser ou de les changer plus facilement. De plus, diffrentes cartes-cadeaux et coupons peuvent tre combins et changs en une seule transaction. Ce idea peut faire conomiser des milliers de {dollars} aux spcialistes du marketing dans leurs stratgies de marketing.
4. Crowdsourcing et collecte de donnes
De bonnes donnes sont extrmement puissantes pour les spcialistes du marketing. Bien qu’ils disposent de dizaines d’outils marketing et aient essay diffrentes stratgies marketing, la plupart des spcialistes du marketing ne parviennent toujours pas obtenir des donnes purchasers prcises et de qualit. Seuls les purchasers eux-mmes peuvent fournir des donnes exactes.
Mais remark un spcialiste du marketing inciterait-il les purchasers partager leurs donnes ? C’est l que le crowdsourcing et la blockchain sont utiles pour encourager les purchasers partager leurs donnes. En retour, ils reoivent une compensation, ce qui en fait une scenario gagnant-gagnant pour les deux events. De cette faon, les donnes obtenues sont hautement pertinentes et authentiques.
5. Dcentraliser le commerce lectronique
La blockchain dcentralise la faon dont les consommateurs achtent des choses en ligne. La technologie peut tre utilise par les spcialistes du marketing pour crer des marchs dcentraliss o les commerants peuvent vendre leurs produits ou providers directement aux consommateurs sans avoir besoin d’utiliser des plateformes tierces coteuses.
6. Marketing d’affect
Les consommateurs ont tendance croire ce que les autres consommateurs disent d’une marque plutt que ce qu’affirme un spcialiste du marketing. La blockchain permet de profiter du marketing d’affect. Grce la technologie blockchain, les spcialistes du marketing peuvent tre en mesure d’authentifier l’identit des influenceurs, de valider leurs abonns et d’obtenir une garantie sur leur investissement.
7. liminer le besoin d’intermdiaires
Le marketing implique des funds et cela signifie effectuer des transactions par l’intermdiaire des banques. La technologie Blockchain est fournie avec des portefeuilles numriques et limine le besoin d’effectuer des transactions by way of les banques. La blockchain garantit le bon droulement des transactions et rduit les cots lis aux transactions by way of les banques qui agissent en tant qu’intermdiaires.
Alors que la concurrence dans le monde numrique proceed de crotre, les spcialistes du marketing doivent rechercher des moyens innovants pour renforcer leurs stratgies marketing. La technologie Blockchain s’est avre tre un glorious outil qui peut stimuler les stratgies de marketing. Mme si cette technologie est encore nouvelle dans le monde du marketing, elle devient dj une various fiable aux autres outils marketing tels que les bannires publicitaires Google et le paiement au clic. L’extraction de son plein potentiel peut certainement profiter aux marchs en crant une exprience consumer transparente, authentique et scurise.