Bonjour, bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end de trois jours (qui fait du bien). Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon expérience American Vintage. Depuis un mois maintenant j’ai été embauchée comme Conseillère de Vente 15 heures par semaine (tout petit contrat). Il est vrai que je connaissais déjà cette marque et j’étais bien convaincu par leurs pièces. Aujourd’hui que j’y travaille, ce sentiment s’est renforcé. C’est vraiment une marque puissante mais j’y reviendrai.
Puisque je suis nouvelle, j’ai encore beaucoup de mal à apprendre toutes les références produits…
…Donc pour connaître tout ce qu’on propose dans la boutique j’ai emprunté le book de vente où tous les produits sont classés avec les références, les couleurs, les matières, les styles… etc. Et parce que je suis une personne studieuse et travailleuse, en ce jour, j’étais en train de feuilleter ce support. Du coup j’ai eu envie de vous mettre mes pièces fétiches de la nouvelle collection et pourquoi je les trouve folles !
Petit récap’ sur la marque American Vintage…
Je suppose que la plupart d’entre vous connaissent déjà cette marque pour autant je vais faire un récap’ pour celles qui en ont déjà entendu parler sans se pencher sur le sujet.
American Vintage est né en 2005 à Marseille sous l’initiative de Michael Azouley. À l’époque il rentre des États-Unis, où le T-shirt est une pièce très répandue et un basique incontournable. Il rentre en France avec l’idée en tête de féminiser et moderniser ce basique dans des matières nobles et naturelles pour allier la qualité et le confort : Les Jacksonvilles (100% coton) et les Massachussettes (100% Coton suprima, 3% de la récolte de coton) naissent. C’est un succès ! Voilà pour le « American »
Dès lors il décline : les basiques et les matières : coton, lin, soie, mélange…
Les matières et les tissus sont plus ou moins travaillés, plus ou moins patiné d’où le « Vintage »
Pour les collections qui suivirent, le directeur continua de s’inspirer de la mode des États Unis : New york, Los Angeles ou encore San Fransisco et Kansas city…
American Vintage c’est le beau simple, avec un produit passe-partout / caméléon, chic et transgénérationnel. Pour les femmes et à toutes les femmes.
Pourquoi j’aime cette marque ?
Je vais vous montrer pourquoi, mais avant tout parce que ce sont des matières naturelles et du polyester par exemple. Au toucher, sur la peau, le sentiment est complètement différent. Deuxième chose, les coupes sont fluides, basiques, un peu oversize mais toujours bien coupées. Elles conviennent pour toutes les occasions, pour toutes les circonstances : Travail, Chill, cérémonie, rien ne vous arrête.
C’est une marque qui ne se prend pas la tête, elle est haut de gamme mais n’a pas la prétention de faire du luxe. Ce sont des basiques, ce qu’on devrait tous avoir dans notre placard au minimum.
Mes favoris de la collection Printemps Ete 2017 :
Cliques sur les images pour accéder à la page du produit.




48% Polyester , 47% Lyocell , 5% Elasthanne
Je l’aime pour les manches courtes et la coupe large de demi saison




Veste Nowichurch – 130 € 55% cupro, 45% viscose Cette matière est frappée !






Plus tard je vous ferai un article sur les différentes matières qui existent (artificielles, naturelles, etc).
A bientôt
Capucine
1 thought on “American Vintage : la marque « french touch of course » !”