Spotern X Orphan Black : Remise à niveau mode pour la Saison 5

Orphan Black Spotern

Spotern m’a missioné pour décrypter les looks des soeurs de la série Orphan Black dont la saison 5 sera diffusée le 10 juin.
[C’est le site qui te permet de retrouver les pièces / accessoires que tu as vus dans un film ou une série et de pouvoir les shopper ensuite à travers une communauté ultra réactive !]

La découverte

J’ai découvert Orphan Black en 2013 en lisant un post sur Facebook par Grazia qui conseillait cette série. Il faut savoir qu’avant de me lancer dans la mode j’étais fascinée par la science et la génétique… Alors, une série qui parlait de clone c’était le pied (BAC S POWER).

Cette série pose des questions autour du clonage, de l’avancée scientifique et du contrôle des vies. Quelles est la place de ces clones ? Propriétés privées de groupes pharmaceutiques ou individu à part entière ? Peut – on contrôler un être pensant même s’il a été créé en laboratoire ? Ce sont des questions auxquelles les scientifiques sont confrontés aux quotidiens et parfois, il y a des dérives.

C’est aussi un GIRL POWER G-E-N-I-A-L !

Attention 

Le problème de ces séries c’est que, comme Game Of Throne, il y a beaucoup de personnages, beaucoup d’intrigues différentes et de retournement de situations et lorsque la nouvelle saison sort, on a du mal à se souvenir : où, quand, quoi, comment ?
Je vous conseille de relire des résumés avant de regarder cette ultime saison qui risque d’être épique.
Cet été, Orphan Black se penchera « sur le prolongement de la vie, ce qui est un sujet de discussion passionnant, aujourd’hui, dans le domaine des sciences » (la production).

Franchement la bande-annonce m’a donné des frissons… (ne pas regarder si vous n’avez pas encore commencé la série)

Pour celles qui ne connaissent pas Orphan Black

Synopsis

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Bande Annonce Saison 1

La série est diffusée depuis Juillet 2016 sur Netflix.

Pourquoi est ce qu'Orphan Black est devenue l'une de mes séries favorites.

  • Avant tout, pour l’actrice principale Tatiana Maslany, qui joue pratiquement tous les rôles de la série et qui est un véritable caméléon (personnalité, accent, looks…)
  • Pour l’intrigue exaltante et riche qui nous tient en haleine tout au long des saisons. 
  • Parce que Sarah est à la fois douce et sauvage et dont j’aimerais avoir la force de caractère. C’est un de mes personnages féminins favoris toutes séries confondues. 
  • Pour cette ambiance et sa photographie. Je ne m’y connais pas beaucoup en film et en réalisation, mais j’aime les couleurs, l’ambiance générale, la lumière et la manière dont les scènes sont filmés.
  • Et pour toutes ces questions sur la science, l’avancée, que cette série pose : le clonage, l’éthique, la nature… Et qui aujourd’hui, sont des plus en plus d’actualité.  

Décryptage des looks avec Spotern

Je me suis penchée sur quatre des soeurs récurrentes de la série et j’ai laissé Hélena de côté. Non pas parce que je ne l’aime pas, mais parce que son look est très basique.

 

Orphan Black Spotern

 

  • Sarah Manning

Sarah est le personnage principal. La série commence lorsqu’elle est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et quelle décide de lui prendre son identité. Dans les premières saisons Sarah est complètement sauvage et en quête d’identité, elle ne sait pas ce qu’elle cherche, traîne dans les bas quartiers avec un style Rock décontracté. Sarah Manning fait partie de ces personnes que la vie a formée à la dure. Sarah est mère mais, ellelaisse son enfant à sa mère adoptive. C’est une grande gueule. Par la suite un nouvel aspect de sa personnalité se dévoile, une Sarah plus mure, protectrice envers ces soeurs et sa propre fille.

Son style parle de lui-même : blouson en cuir, botte clouté, t-shirt noir : la base pour pouvoir s’échapper de toutes situations.

 
  • Allison Hendrix

Allison est la Desperate Housewife du club : sûre d’elle, c’est une mère née et mène son mari par le bout du nez. Elle ne craint pas pour sa vie mais, pour celle de ses enfants ET sa réputation dans le voisinage. Son plus grand soucis est son image au sein de son quartier. Son style reflète sa fonction de mère au foyer. Allison Hendrix porte des petits chemisiers « bon chic, bon genre » à fleur avec des petites laines et des doudounes sans manches, conduit un monospace et à toujours un faux sourire aux lèvres.

 
  • Rachel Ducan

Rachel est la femme d’affaire, la seule à avoir été élevée dans la pleine conscience de sa situation par ses créateurs qui l’ont considérée comme leur fille. Rachel est riche, c’est une business woman et une dominatrice. Maîtresse d’elle-même est toujours parfaitement habillée avec des pièces de créateurs, elle ne se laisse abattre par personne. Son rôle est très complexe, elle est tiraillée entre : son devoir, son éducation et sa situation de clone. Elle ne rêve que d’une chose, pouvoir être mère un jour.

 
  • Cosima

Cosima est une scientifique, elle est raisonnable et rationnelle avec un penchant « Babacool ». Tendit que ses soeurs interrogent des suspects elle, elle interroge le génome, essai de comprendre les implications de cet ADN qu’elles partagent et qui elles sont à travers lui. Elle est également malade et cherche à savoir pourquoi. Cosima, est calme et drôle. Son look reflète son « chill » avec des pulls larges, des drealocks, beaucoup de couleurs chaudes et cette paire de lunette qui nous rappelle que c’est une intellectuelle.

 

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à regarder cette série formidable avec ces personnages formidables. Les liens vous amène directement vers les articles que vous pouvez shopper.

Ci vous souhaitez voir ma Wishlist de Mai c’est ici !

A bientôt !
Capucine.

Soyez le premier à laisser un petit mot

Un petit mot ?