Oh Rococo !

Bonjour les filles !


Intro

J’espère que vous avez bien profité de ce dimanche de février ensoleillé et en règle générale de votre week-end !
J’adore le mot
« Rococo », il m’amuse. Cependant avant d’être quelque chose d’amusant dans mon petit esprit : c’est un mouvement artistique dérivé du Baroque, un style en vogue au XVIIIes., voisin du style rocaille, et caractérisé par une ornementation surchargée, abondante en volutes, guirlandes, par le goût d’une fantaisie débordante et d’une grâce maniérée.
Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ça, tout simplement parce que j’aime bien ce
mouvement artistique et qu’avec cette silhouette j’ai cherché à m’en approcher. Pour pas en rajouter j’ai fait le choix de la shooter dans un garage mal éclairé ce qui donne un petit effet cramé aux photographies que je ne trouve pas si désagréable.

La coiffure et le maquillage.

Samedi matin j’ai eu le droit à une séance de coiffure et de maquillage par If Relooking, conseillère en Image, coiffeuse – maquilleuse professionnelle. Nous avons décidé de faire une couronne tressée fouillis et pour nous inspirer, nous avons utilisé le tutoriel réalisé par Hey D*ckface et pour les yeux : un smocky noir.

Un Smocky est un maquillage qui se veut sale mais pas souillon, c’est en cela qu’il est très dur à réaliser. Je vous ferai bientôt un tuto pour vous montrer comment faire un beau smocky
en quelques minutes
.

PortraitBOBO _DSC0296 SilhouetteBobo2

La Silhouette.

Ma silhouette se compose d’une veste Etam (achetée il y a des années), d’un T-shirt   
Zara de la collection précédente, un legging Zara (oui je sais j’aime bien cette 
marque en ce moment), d’une paire de bottes Ash cloutées, du sac ERICA par Aridza Bross et, pour surmonter le tout, d’une écharpe texturée dont l’origine n’est inconnue.

SilhouetteboboSilhouetteBOBO4_DSC0244silhouette5

J’espère que cette silhouette vous a plu !
Des poutous pour tout le monde  (sauf celles qui sont en vacances) !

 

Loading Facebook Comments ...

9 Commentaires

Un petit mot ?

Un petit mot ?