Neige & salopette, le combo parfait

neige

Paris a enfilé son manteau blanc.

Paris est tout blanc et c’est magnifique ! On se croirait dans une ville de conte. Les rues sont recouvertes d’un linceul et personne n’ose passer le pas de sa porte, par peur d’être bloqué par cette douceur glaciale. Durant quelques heures, s’est arrêté. Au quotidien, depuis mon jardin, on peut entendre le bruit de la rue, les voitures qui circulent, le bus toutes les vingt minutes, les enfants qui courent dans la rue en rentrant du collège, les oiseaux qui piaillent, les chats qui se battent, la fontaine du voisin… Lorsque je suis sortie pour admirer mon jardin poudreux, le silence m’a frappée. À Paris ou en proche banlieue, le silence est un mythe. Ce que nous appelons « silence » n’en est pas vraiment un, il y a toujours un bruit de fond, il y a toujours quelque chose pour déranger la quiétude et, si ce n’est le brouhaha extérieur, c’est celui de notre tête qui nous tient éveillé la nuit. Pendant quelques jours, la neige est venue étouffer tout ça. Aussi bien dans ma tête que dans la rue, les bouts de cotons qui viennent recouvrir le béton glacé des métropoles nous laissent sans voix face a tant de magie. J’ai hâte d’aller à la montagne pour skier et en profiter pleinement.

Neige & salopette

Cet hiver, je suis retombée amoureuse de la salopette. Cette combinaison des années 90 que nous avons tous portés enfants. C’est aujourd’hui un grand plaisir de pouvoir en enfiler pour sortir, aller au travail ou traîner chez soi. Ces petites merveilles se portent avec tout : un gros pull, une simple chemise à motif ou encore un t-shirt manches courtes… Tout est possible, tout est permis avec la salopette.
J’ai également ressorti mes Doc Martens qui sont d’un grand secours en période de grand froid bien qu’elles me fassent toujours mal aux pieds. J’aime la silhouette qu’elles donnent « légèrement j’m’enfoutiste », un côté décontracté sans tomber dans le cliché.

Vous trouverez sous les photos ma sélection shopping, il y a encore quelques soldes, foncez !
Bon plan – Code Nastygal : GIMME40

À bientôt.
C.

Shopping

 

Soyez le premier à laisser un petit mot

Un petit mot ?