Mou Boots, du classicisme au baroque pour un hiver lumineux

Le froid & la mode

Malheureusement je fais partie de ces personnes qui ont toujours froid et qui ont toujours peur d’avoir froid. Je suis une grande adepte de la « technique de l’oignon », superposer les couches est un bonheur mais également un coup fatal à la mode et au style. Le plus problématique reste encore le sujet « chaussures », fini les petites derbies de mi-saison, les petites sandales colorées et les jolis escarpins. Le but du jeu est de ne pas avoir les orteils qui gèlent, quitte à enfiler une paire de chaussette de ski. Et on ne peut décemment pas se promener en moonboots argentées dans la rue, du coup, on enfile des boots / chausson.
L’hiver est anti-mode, anti-glamour, anti-sexy ! 

Des boots & du style !

Jusqu’ici ces deux termes étaient ANTINOMIQUES. Ce temps est révolu avec Mou.
Mou est une marque créée à Londres en 2002 par Shelley Tichborne qui avait envie de concevoir des chaussures originales et luxueuses comme antidote aux stress et pression de la vie citadine. 
Ce sont des boots originales, faites à la main dans des fibres naturelles haut de gamme. Elles sont fourrées pour garder nos petits pieds au chaud. La production éthique et écologique est une priorité pour cette marque. Elle combine le travail artisanal et les techniques industrielles pour garder la beauté de ses cuirs. Ces chaussures disposent même de semelles à mémoire de forme !

Shelley a gagné les coeurs en apportant ce style, cette mode, cette tendance qui manquait aux bottes et bottines, ces chaussures jugées anti sexy, informes et j’en passe. Elle a fait basculer la boot classique vers le baroque. 
Les modèles sont enrichis par des détails « bling », théâtraux et opulents. On retrouve le velours, des détails métalliques brillants, des arabesques… 

Cette collection est tendance, décalée et apporte de la lumière dans nos tenues hivernales bien trop ternes ! 

Petite sélection de mes coups de 💖 de cette collection. 

 

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.