MÊME une marque tout en tendresse & power girl

Les fondatrices & la marque

Aujourd’hui les femmes atteintes de cancer ne trouvent pas de produits adaptés à leur nouvelle routine quotidienne. En effet durant cette période, il devient difficile de se confronter au miroir, de se sentir belle et désirable. En plus de cette perte d’estime de soi, les traitements lourds entraînent des effets secondaires particulièrement virulents : Cuir chevelu irrité par la perruque, sécheresse extrême de la peau, fragilisation des ongles, sensations d’inconfort des mains et des pieds… Judith & Juliette se rendent compte que : les produits pour aider ces femmes sont rares et hors de prix. Ces deux jeunes femmes se rencontrent en 2015, et portées par leur amitié, décident de créer leur entreprise : MÊME.  Juliette et Judith, c’est d’abord un coup de coeur commun autour d’une cause qui leur est plus que chère, mais c’est surtout une amitié dorénavant inébranlable.

MÊME c’est une marque de produits dermato-cosmétiques qui répondent aux besoins de ces femmes concernées par la maladie. Prendre soin de soi, se faire « belle », permet de lutter contre la maladie comme n’importe quel médicament.

MÊME MALADE, JE M’AIME, ON M’AIME !

Cette gamme de produits est élaborée en collaboration avec des oncologues et des dermatologues. Ce sont 11 produits qui forment un rituel pensé et créé pour elles. Afin de préserver leurs corps, de limiter les effets secondaires et leur permettre de retrouver confiance en elles et leurs féminités. Ce sont des produits dédiés à des peaux fragilisées .

L’exigence quant aux ingrédients utilisé est une valeur de MÊME. En effet, les deux entrepreneuses ont éliminé par précaution tout composant potentiellement nocif. Elles ont sélectionné des ingrédients les plus sains possibles et reconnus pour leur efficacité.

Évidemment, MÊME ne s’adresse pas que aux femmes atteinte du cancer, mais à toutes femmes qui cherchent à consommer la beauté plus sainement !

Gamme de produits accessibles à tous

Avec ce genre de produits on pourrait s’attendre à des prix exorbitants. Et bien non ! Juliette & Judith ont décidés de faire des prix abordables : entre 8 et 30€ le produit !

Pour aller plus loin, la marque organise des accompagnements pour permettre aux femmes de tester leur produits et de les intégrer au coeur du processus du développement de la marque. Elles ont également ouvert un blog & une chaîne Youtube qui dispense des mises en beauté et des conseils bien-être pour toutes ces femmes dont le corps change et qui se retrouve parfois démunies.

Une belle histoire de #GirlPower et d’entraide !

Soyez le premier à laisser un petit mot

Un petit mot ?