Mon quotidien avec Guerlain, ma routine de tous les matins !

Hi !

Vous avez bien de la chance, vous êtes repartis pour 3 jours de weekend… (Je bosse lundi).
Du coup vu que je ne suis pas sympa et que j’ai bien les boules, je vais vous parler de tous les produits Guerlain que j’ai pour ma petite routine du matin.

Non, je suis étudiante et je n’ai absolument pas les moyens de m’acheter des produits Guerlain MAIS, j’ai eu la chance d’avoir ma maman qui travaillait pour eux.
Ce temps est maintenant révolu et la plus dégoûtée des deux (entre elle et moi) c’est moi. En conséquence :  je vais devoir débourser.
Ne faites pas les saintes ni touches, vous penseriez comme moi.

Je fais un petit récap’ pour celle qui vivent dans un monde parallèle…

(et qui n’ont jamais entendu parler de maquillage…)

Guerlain est une marque Française née en 1828 qui joue avec le Made in France depuis 200 ans maintenant.
Effectivement, une tradition perpétuée par leurs deux sites de production : celui d’Orphin, dédié au Parfum et celui de Chartres, dédié au Soin et au Maquillage, associent savoir-faire artisanal et technologie de pointe.
La Maison Guerlain a été reconnue « Entreprise du Patrimoine Vivant » au titre de ses savoir-faire d’exception – un label décerné par le Ministère français de l’Économie et de l’Industrie, bla-bla-bla.
Entre autres, Guerlain œuvre à sublimer la beauté des femmes, de toutes les femmes, sans la transformer.

En plus, Pleinement consciente de ses responsabilités sociales et environnementales, Guerlain inscrit le Développement Durable dans sa stratégie d’entreprise dès 2007.

Opération camouflage façon Guerlain…

(Cliques sur les images pour voir les produits et les prix)
  • Gamme Abeille Royale

Contexte : Deux opérations sur le visage en deux jours, trou dans la pommette et une veine sous l’œil qui dit bonjour.

Pour la vilaine cicatrice que j’ai maintenant sur le visage et qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, on commence par : la Crème de jour Abeille Royale.
Les crèmes de jour et moi ça toujours été une grande histoire d’horreur version boutons et compagnie. Par conséquent, quand ma mère m’a dit : « Mets ça ma chérie, ça va faire du bien à ta cicatrice » je n’étais pas super-emballée et ensuite il fallait appliquer le Daily Repair Serum pour réparer la peau.

Et en plus, le soir, quand on est consciencieux on fait le masque Gel miel réparateur.

Petite précision

Ma maman n’aurait pas travaillé chez Guerlain, j’aurai utilisé Bi-oil comme tout le monde pour ma cicatrice. Aussi, c’est une gamme qui est testée sur des patients brûlés en hôpitaux, et qui est vraiment top pour aider à la cicatrisation. Personnellement je préfère payer un peu cher mon pot que devoir faire du laser plus tard parce que je ne veux plus voir ce trou dans mon visage.

Guerlain

ABEILLE ROYALE – CRÈME JOUR
Avis : Super crème pour hydrater en profondeur, pas de boutons le lendemain matin, excellente pour la réparation de la peau dans son ensemble. Je ne m’en passe plus.
Contenant : 6 mois à base d’une noisette une fois par jour

Guerlain

ABEILLE ROYALE – DAILY REPAIR SERUM
Avis : Serum très intéressant, très bonne base avant maquillage, réparation de la peau super. Je l’utilise uniquement sur ma cicatrice car je n’aime pas (avis personnel) la sensation sur ma peau. Je me sens figée après l’application.
Contenant : Plus de 6 mois à base d’une fois par jour.

Guerlain

ABEILLE ROYALE
MASQUE GEL MIEL RÉPARATEUR
Je ne l’utilise pas, je n’aime pas la sensation des masques (en général sur ma peau), je me sens mal après mais je suis sûre qu’il est très bien ! (en tout cas la note est bonne sur internet.
Je vous ferai une mise à jour si je le test =)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant / Après sans maquillage (pour vous montrer les effets des crèmes Abeilles Royales)

Guerlain

Fin Octobre 2016
Soyez indulgents, je venais de rentrer de 3 semaines d’hôpital, je suis d’ailleurs encore un peu gonflée. Je n’assume pas du tout cette photo mais il faut bien vous montrer

Guerlain

Le 2 Mai 2017
Pas maquillée, la cicatrice se distingue mais n’est plus aussi présente, elle ne me fait plus mal et j’ai retrouvé toute la mobilité de mon visage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les fonds de teint

Les fonds de teint et ma peau ça a toujours été quelque chose… Il ne faut pas qu’ils soient trop mattes sinon ça me fait des plaques… Il ne faut pas qu’ils soient trop liquides sinon je luis et me rends acnéique. Et en plus de tout ça, les médicaments ont apporté un autre souci : hyperpilosité. Évidemment, champ de bataille sur mon visage entre le duvet naissant et la cicatrice.

Une fois la crème de jour mise il faut bien camoufler les ports, la cicatrice, les boutons de stress et de fatigue, enfin bref la vie ! Du coup j’ai deux chouchous :

 

La terracotta Joli Teint pour donner bonne mine !

Tout d’abord, je l’utilisais avant mes péripéties, la texture est parfaite, pas trop épaisse, pas trop liquide, la couleur donne bonne mine, le mien je le dilue un peu avec une base parce que j’ai vraiment la peau très blanche donc si j’en mets un peu trop ça fait très bizarre. Celui-là a réussi à combler toutes mes attentes lorsque j’en avais le plus besoin et que je ne pouvais pas me regarder dans un miroir.
M-E-R-C-I.

Guerlain

TERRACOTTA JOLI TEINT
FOND DE TEINT BELLE PEAU BONNE MINE ENSOLEILLÉE
Le premier fond de teint bonne mine ensoleillée Terracotta

 

2. Lingerie de Peau

Celui la… Pff c’est mon préféré de loin. Je n’ai pas eu la possibilité de le tester énormément, je n’avais que de petites fioles par petites fioles mais il est terrible. Aucunement besoin de base, il tient toute la journée, il te fait une peau de bébé, tu te sens bien dans ta peau, sûr de toi, tu ne brilles pas, tu ne fonds pas, tu n’en mets pas partout quand tu essaies un t-shirt blanc, il prend la couleur de ta peau naturelle en te rendant meilleure et tu as la possibilité entre 18 TEINTES !

Guerlain

LINGERIE DE PEAU
FOND DE TEINT PERFECTION NATURELLE, TEXTURE FUSIONNELLE
Les dessous d’un teint parfait

  • Les poudres

Ensuite, pour matifier le tout, j’utilise une poudre :

L’édition limitée de la poudre compacte Météorites Voyage Enchanté de Guerlain.

J’avais pu tester la crème Météorite qui est très bien comme crème de jour et la poudre est toptoptoptoptop. Elle permet vraiment d’unifier ton teint et quand il fait un peu chaud ou humide / lourd de ne pas B-R-I-L-L-E-R surtout dans les transports parisiens. Bon, on ne va pas se mentir elle est top pour faire du flou artistique sur ton visage pour que personne ne remarque le truc qui est en train de te pousser sur le front. Enfin, elle n’a pas de couleur, donc pas de problème de démarcation.

Guerlain

MÉTÉORITES
POUDRE PERFECTRICE MATIFIANTE
Édition limitée
BEST POUDRE EVER !

 La Terracotta Joli Teint

Je ne vais pas m’étendre dessus, elle est légère, donne un effet bonne mine parfait mais je ne l’utilise qu’en hiver quand j’ai le teint blafard et qu’on a l’impression que je suis restée enfermée dans une cave durant des mois.

Guerlain

TERRACOTTA JOLI TEINT
POUDRE DUO BONNE MINE NATURELLE
Guerlain réinvente la Bonne Mine

 

  • Pour les lèvres

KissKiss Roselip

A l’hôpital j’avais les lèvres très sèches, puisque j’étais perfusée je n’avais pas soif donc pas le réflexe de m’hydrater correctement et dans un service d’hémato l’air est plus sec car filtré. J’ai testé le KissKiss Roselip à ce moment-là. C’est un baume couleur hydratant et repulpant à la formule experte enrichie en extrait de rose, huile de jojoba, et acide hyaluronique. Le plus remarquable, alors que pour certains sticks à lèvres il faut quelques jours pour faire effet, celui-ci est immédiat.
Malheureusement entre l’hôpital et chez moi il a disparu.

Guerlain

KISSKISS ROSELIP
LE BAUME COULEUR HYDRATANT REPULPANT

 

Le Rouge à lèvre la petite robe noire

Chouchou de la saison : Le Rouge à lèvre la petite robe noire couleur Pink Tie qui sent le parfum La petite Robe Noire.

3 niveaux d’application en fonction de la journée :

1 couche : on laisse deviner
2 couches : pour la journée plus dense mais pas flagrant
3 couches : Pour le soir, sophistiqué, sortie

Guerlain

LA PETITE ROBE NOIRE
LE ROUGE DÉLICIEUSEMENT BRILLANT
Couleur : Pink Tie

 

  • Autres produits

La palette 5 couleurs

Tout d’abord, les teintes sont naturelles, 1 base pour illuminer et unifier, 2 tons nudes et 2 teintes charbonneuses pour un look smocky. On peut les combinées ou les utilisées seules personnellement je l’utilise tous les jours pour aller travailler. En outre, pour sortir j’utilise une palette Nars un peu plus Funky.

Guerlain

PALETTE 5 COULEURS
REGARD NUDE À SMOKY
J’ai celle là : Tonka Impériale

 

Cils d’Enfer So Volume

Niveau mascara, je fais confiance à Benefit mais j’ai aussi testé le Cils d’Enfer So Volume. Il est bien, il fait du volume mais je préfère Benefit. J’ai les cils très fins et j’avais un peu de mal à l’enlever, je le trouve très compact par conséquent il était un peu irritant.

Guerlain

CILS D’ENFER SO VOLUME
MASCARA VOLUME INTENSE, NOIR PROFOND

 

Mousse Beauté

Enfin, en complément pour se nettoyer le visage sous la douche : Mousse Beauté. Elle sent bon et elle fait le job. Elle n’est pas transcendantale  mais elle est douce, n’irrite pas et rafraîchie.

Guerlain

MOUSSE DE BEAUTÉ
MOUSSE NETTOYANTE

 

Voilà tous les produits que j’utilise au quotidien de la marque Guerlain et qui me facilite vraiment la vie. Je tiens à rappeler que ce n’est pas un article sponsorisé, effectivement mon avis est plus que favorable envers cette enseigne qui me rend vraiment service.

Et vous quels sont ceux que vous avez testés ou que vous aimeriez tester ?

A bientôt & bon weekend de trois jours !

Capucine

 

Soyez le premier à laisser un petit mot

Un petit mot ?