Le Live Show Etam : le Show plus sexy de la Fashion Week !

Girls you are sexy !

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que le 25.02.14 je me suis rendue au LIVE SHOW ETAM et grâce à cette petite carte magique j’ai pu voir les BackStages ! Oh yeeeeaaahhh !
Photo du 26-02-2014 à 16.38Vous avez toutes pu admirer le Show ETAM soit le soir même soit sur internet entre mardi et aujourd’hui (pour celles qui ne l’ont encore pas vu on met vite en route la vidéo si dessus et on reste attentive).

Au lieu de vous raconter le Show et bien moi je vais vous raconter les Backstages.

Avant le Show, la préparation !

Pendant le Show : les coulisses !

 

Je ne vais pas passer par quatre chemins : c’est un univers de REQUINS ! Les gens se poussent, se passent devant, se dévisagent en cherchant qui sera la prochaine star. Au niveau de la photo, c’est à celui qui en aura le plus et surtout : la meilleure. Les miennes ne sont pas exceptionnelles mais elle vous montre un peu le déroulement de la soirée !

Le Show Etam ne compte pas moins de 60 mannequins et 30 maquilleurs et je ne vous parle même pas des coiffeurs, et du Staff sur place. Je suis arrivée à Bourse du commerce vers 19 h 30 et le Show a commencé vers 21 h 15.

Ce qu’il faut savoir avec les défilés de la Fashion Week c’est que le nombre de mannequins est limité donc si un défilé commence en retard ce sont tous les autres derrières qui commencent en retard eux aussi puisqu’on attend les mannequins !

Au début je me suis mise dans un petit coin et j’ai attendu, je ne savais pas bien où me mettre, on hurlait de toute part en Anglais afin que tout le monde se comprenne bien, on était dans un entre-deux, il y avait peu de mannequins : on attendait ceux d’un autre show. Puis Natalia Vodianova enceinte, magnifique, à fait son entrée non loin de moi ce qui m’a permis de la photographier.
Ce n’est qu’à partir de 20 h 30 que tout s’est bousculé, les mannequins, les photographes et les journalistes sont tous arrivés en même temps ce qui a créé un boom énorme. Tout le monde courrait, hurlait, les mannequins sont passés de mains en mains.
Tout devait être prêt pour 21 heures : maquillage + coiffure + Stylisme.

Les filles passaient d’abord au stylisme puis au maquillage et enfin à la coiffure et en fin de course tout était fait en même temps. Une fois prête elles étaient amenées à l’une des 3 portes qui donnait sur la scène (je n’ai bien évidemment pu en couvrir qu’une : je ne me dédouble pas encore mais peut être la prochaine fois). Avant de monter sur scène une dernière retouche maquillage et passé le rideau c’est ce que vous avez vu  ! Et tout a été magnifique !

 

IMPRESSION MAQUILLEUSE SUR LE SHOW ETAM

Que représente un Show comme celui d’Etam pour vous et pour votre entreprise ?

C’est une mission « branchée » dans l’univers de la mode pendant laquelle on me demande un travail de maquillage parfait. C’est pour moi une preuve que mon entreprise peut fournir un travail de qualité.

Quelle est votre mission ?

Ma mission est de maquiller plusieurs mannequins du défilé

Comment ça se passe sur place (planning type) ?

On arrive trois ou quatre heures avant le début du show, on s’installe, on regarde la démo maquillage exécutée par le chef de cabine et on reproduit ce maquillage sur les mannequins. Après on suit les filles jusque dans les coulisses pour les retoucher entre chaque passage sur scène jusqu’à la fin du show.

Comment gérez-vous la pression du timing ?

On gère bien la pression du timing parce qu’on a l’habitude tout comme les mannequins ainsi que les coiffeurs, les habilleurs, etc. Même si plusieurs filles arrivent en retard voir juste 10 minutes avant le show on travaille à plusieurs, on s’aide et tout se passe bien.

Êtes-vous satisfaite du travail que vous accomplissez ?

Je suis satisfaite du travail que j’accomplis mais suis toujours surprise du manque d’organisation de ce genre d’événement (vécu de l’intérieur). Pourtant tout est toujours parfait car coiffeurs, maquilleurs et stylistes sont très professionnels, très compétents et travaillent ensemble.

Quels sont selon vous les points positifs et les points négatifs d’un show d’une telle envergure ?

Je ne sais pas trop quoi répondre à cette question. Ce genre show est top pour le côté très artistique et abouti du maquillage et du style mais tellement éphémère. Des heures de travail, de préparation pour un show de 15 minutes ça a un côté irréel voire futile… Mais que voulez-vous, c’est le monde de la Mode !

J’espère que cet article vous aura plu !
Je vous embrasse fort !
Je reviens très vite avec d’autres petites choses sur la Fashion Week 2014 !

5 Commentaires

  • Répondre mars 4, 2014

    fannydelaye

    Génial ton article !! Tu as eu vraiment de la chance de pouvoir accéder aux backstages !!
    Etant mannequin, ça me fait rêver, j’aimerais tellement arriver à ce niveau.
    Si tu aimes le monde de la mode et du mannequinat, suis mon blog :)
    Bises

  • Répondre mars 2, 2014

    Julie C.

    La chance!!! Génial ton article, on aura au moins été un peu dans les coulisses avec toi!

    • Merci :) C’est ce que vous voulais, vous montrer l’envers du décor, j’espère que c’est réussi !

  • Répondre mars 2, 2014

    AliaC

    Coucou !!!
    Je dirais juste — petite chanceuse va ;-)
    J’espère que tu as bien profité !!!
    A bientôt !!!

    Bisous
    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

Un petit mot ?

Un petit mot ?