Le corps à coeur : Ysé lingerie, 6 ans après.

Il y a 4 ans, je vous parlais pour la première fois d’ Ysé Lingerie sur l’article : Dance in underwear. Pour commencer, j’ai découvert cette marque sur les bancs de la fac à Paris IV. Nous étions en 2013/2014 et le cours ne devait pas m’interessait particulièrement. Aujourd’hui, Ysé Lingerie s’est forgé une image bienveillante et prodigieuse pour toutes les femmes. « Le Corps à Coeur » est le nouveau chapitre d’Ysé Lingerie.

Genèse

En octobre 2012, Ysé est fondée par deux jeunes créatrices qui ont grandi dans les années 90. Ces années ont propulsé la forte poitrine comme idéal. Alors comment faire lorsque mère nature nous a doté de petits seins ? Par ailleurs, sommes-nous condamnées à porter de la lingerie dessinée pour des adolescentes ou des push-up inconfortables ? Pouvons-nous être sexy et à l’aise ?
Les fondatrices répondent à ces problématiques et témoignent de la force de séduction des femmes aux « petits boobs » en mettant en avant leur extrême féminité. Affranchie des normes, Ysé allie le respect du naturel à un brin d’impertinence. Elle sait détourner les codes pour mieux jouer, séduire et rire de tout. Avant-gardiste, c’est ainsi qu’elle témoigne d’un art de vivre français.

Ysé Lingerie, Le corps à coeur

Le Corps à Coeur

6 ans plus tard, Ysé a grandi et s’adresse aujourd’hui à toutes les femmes du bonnet A au bonnet D. D’une façon générale, elle cherche à sublimer la poitrine de toutes les femmes.
Le 27 octobre 2018, avec le « Le Corps à Coeur », Ysé réaffirme et précise son identité. Elle lance, aussi, sa nouvelle collection Automne – Hiver 2018 : Histoire de femmes.
« Le Corps à Coeur » est une déclaration d’amour et de bienveillance, à toutes les femmes avec nos corps tous uniques, nos différences, nos complexes, nos poitrines. Ysé s’inscrit dans une démarche d’anti body shamming qui est un véritable fléau dans notre société.

À cette fin, elle rappelle que le corps est ce que nous avons de plus intime, il renferme toute notre vie et traduits tous les soubresauts. Il est notre bien le plus précieux, celui dont nous devons prendre le plus soin; bien que ce ne soit pas tous les jours faciles.

Ainsi donc, la maison nous invite à nous regarder avec tendresse et sans jugement. Nous sommes toutes différentes et avons toutes un rapport au corps différent (j’écrirais un article bientôt sur ce rapport). Je pourrais parler de la démarche Ysé pendant encore longtemps. C’est une marque qui me touche énormément et qui m’a beaucoup aidé à apprécier ma poitrine et mes imperfections. Mon corps est tel qu’il est, je ne le changerais pas et je peux le rendre encore plus beau avec des marques comme Ysé Lingerie.

MERCI.

Ysé Lingerie, Le corps à coeur

Histoire de Femmes

La collection Histoire de Femmes est une collection qui contient 4 soutiens-gorges et 3 bas pour combler chacune d’entre nous. Ce sont des modèles qui épousent parfaitement les formes quelle que soit notre morphologie dans deux teintes essentielles dans un tiroir : le noir et le nude.

Le plus grand combat d’Ysé est de proposer des modèles sans rembourrages, ni coques moulées. De part le fait que les poitrines A et D ne sont pas les mêmes, les modèles ne sont également pas tout à fait identiques en fonction de la morphologie. Ainsi, les proportions sont modifiées pour permettre une maintenue optimale et sublimer la poitrine. Les modèles sont produits proche de Paris. Par ailleurs, la marque se veut responsable, les matières proviennent en grande partie de France, mais Ysé va jusqu’en Turquie pour trouver les tissus adaptés. 

 

 

Pour découvrir la collection rendez – vous sur le site www.yse-lingerie.com

En boutiques :
117 rue Vieille du Temple, 75003 Paris
2 rue Guichard, 75016 Paris

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.