La petite attention, comment faire plaisir sans se prendre la tête.

La petite attention

De GUSTAVE & ROSALIE à la Petite Attention.

images

Gustave & Rosalie est un couple d’ami parisien de Paul & Antoine qui a inspiré le webzine du même nom : Gustave & Rosalie.
Ce nouveau média se positionne sur le modèle de Newsletter. Le ton et l’histoire sont incarnés par les deux protagonistes Gustave & Rosalie.

Paul & Antoine constatent que personne n’avait encore pris pour cible : le couple. Épicuriens parisiens, ils avaient envie de partager bons plans et adresses insolites sans segmenter selon le genre.

Ces deux hommes ont aujourd’hui réussi leur pari puisqu’ils sont le premier média digital dédié aux couples parisiens.

Gustave & Rosalie est devenue le Dénicheur de bons plans pour une cible très exigeante.

La communauté Gustave & Rosalie s’est aujourd’hui agrandie et vient d’accueillir son premier enfant « Hector », la newsletter dédiée aux jeunes parents. Et depuis juillet 2015 le service d’e-commerce : La petite attention.

[Tweet « Gustave & Rosalie est devenue le Dénicheur de bons plans pour une cible très exigeante. »]

La Petite Attention.

Une petite attention c’est quoi ? C’est un petit cadeau qu’on fait à son amoureux / amoureuse sans raison généralement.

Le souci c’est que pour trouver l’inspiration et le temps ce n’est pas facile dans nos vies effrénées de parisiens.

De plus je ne sais pas pour vous, mais l’Amoureux a la fâcheuse tendance à ne pas supporter la frustration donc, dès que monsieur à envie de quelque chose, il se l’achète. Du coup il faut redoubler d’imagination et courage pour être sûre de trouver une idée et en plus une idée qui lui plaise (ça me rappelle que son anniversaire arrive à grand pas…).

Paul et Antoine ont interrogé leur communauté sur le service qui pourrait faciliter la vie d’un couple : 70 % des sondés ont répondu n’avoir ni le temps ni l’inspiration pour les petits cadeaux. C’est la raison pour laquelle La petite attention est née en juillet 2015.

Ce site regorge de petites idées de cadeaux sympathiques et franchement parisiennes, dans l’air du temps. Un pool d’experts sélectionne les meilleures marques sur des salons, labels et concept stores. Les produits chinés ne sont ni des échantillons ni des produits de déstockage. Ils sont adaptés à tous (taille unique) et change avec les saisons.

Les produits sélectionnés valent entre 50 et 100 donc vous bénéficiez en plus de 20 à 60 % d’économie.

Pour de vrai, La petite attention c’est un moyen de faire plaisir à l’autre sans trop s’emmerder soi-même (mais ça ne veut pas dire qu’on n’aime pas l’autre) ! Merci La petite attention.

Mon expérience :

Les vacances avançaient à grands paaaaaaas et pour aller rejoindre mes copcopcopines dans le sud j’avais 12 heures de car (quand tu es fauché c’est la dernière solution). Ayant un iPhone, impossible qu’il tienne aussi longtemps. J’ai donc décidé de prendre « Le chargeur Portatif Kréafunk »

Kréafunk, c’est l’histoire de deux potes danois qui ont voulu révolutionner le design en inventant de beaux objets capables de diffuser un son optimal. Une signature : simplicité et fonctionnalité. Si Kreafunk est spécialisé dans la conception d’enceintes et de casque, on trouve parmi leurs excellents produits un autre petit bijou : un galet aux allures scandinaves pour brancher téléphone et tablettes où bon vous semble.

En ce moment je suis beaucoup sur de la déco scandinave, tout ça tout ça, massage et eau thermale, peau de bête, minimalisme à souhait… Du coup j’aimais beaucoup le design et surtout « I’VE GOT THE POWER (to charge) » qui est un petit mantra dans la vie de tous les jours, indispensable.
Il n’empêche que cette petite merveille de la technologie vous sauve la vie en fin de soirée, pompette, en attendant le Uber avec 3 % de batterie ! C’est le saint Graal des soirées qui finissent trop tôt ou trop tard.

Hormis quelques petits problèmes au niveau de l’alignement des diodes de lumière, je n’ai rien à dire, il charge assez vite et tient assez longtemps. C’est donc un très bon rapport qualité prix ! Je suis personnellement très satisfaite du service et du produit.

Entre nous : Pas besoin d’être en couple, pour une amie, un copain ou pour soi-même ça fonctionne très bien aussi !

lapetiteattention

 En Bref

La petite attention est aussi un moyen de découvrir de jeunes créateurs. Et ainsi de les aider à se développer avec la découverte de leurs produits et de leurs univers. C’est aussi pour cela que je vous parle de La petite attention, parce qu’elle permet de mettre en relation des personnes autour d’une même envie faire plaisir et pour cela : merci du fond du coeur.

 

Soyez le premier à laisser un petit mot

Un petit mot ?