Holographic mood, licornes et arcs-en-ciel.

Holographic

Hi holographic.

Ces dernières semaines ont été chargées : entre la recherche d’une nouvelle école, les entretiens, la recherche de stage, faire la loque dans le lit pour rattraper les heures de sommeils en moins (c’est ce qui prend le plus de temps). Bref un super programme. La chaleur n’arrangeant pas mon état, il était absolument hors de question que je mette un pied hors de la maison tant que le soleil n’était pas couché. Ceci dit, ma sœur, a réussi l’impossible : elle m’a tiré hors de chez moi pour aller prendre des photos holographic à la Défense. Vendredi dernier à 18 heures, par 30 degrés nous sommes parties prendre le bus sous, une chaleur de plomb dans la joie et la bonne humeur. J’étais un peu grognon d’avoir été tirée de ma grotte mais au final, je dois l’avouer, nous avons bien rigolé nous avons pris toutes sortes de photos holographic très sympathiques (ma sœur était un excellent modèle) et notamment la tenue que je portais.

Vous verrez sur les photos que je suis en mode « no make up » et ce n’était pas uniquement pour cette journée. En ce moment je suis en vacances et j’avais envie de faire une pause sur le maquillage, surtout avec cette chaleur pesante. Ça fait maintenant plus d’une semaine que je ne me suis pas maquillée (juste avec une crème de jour La Roche Posay – Rosaliac CC crème qui me permet d’avoir une protection 30 et m’évite de jolis coups de soleils). Le stress, la chaleur, le maquillage augmentent mon acné, et déséquilibre ma peau (trop grasse, trop sèche, un vrai n’importe quoi), depuis que j’ai commencé à faire ça, ma peau est plus lumineuse, et à retrouver son équilibre naturel. Entre nous c’est bien plus joli que les couches de maquillage qui dégouline dans le métro parisien avec les gouttes de sueur (beurk). En parallèle je teste le gommage Angélique de L’Occitane, je vous dirais ce que ça donne bientôt !

Pour ma silhouette porte une robe H&M qu’on m’a offerte l’année dernière pour mon anniversaire mais que je ne pouvais pas mettre parce que j’avais perdu beaucoup de poids, aujourd’hui que j’ai retrouvé un poids normal je la trouve très chouette et particulièrement confortable pour les jours d’été. Le vrai point fort de ma tenue simpliste ce sont ces petites merveilles de chaussures : Les Holographic.

[L’holographie est un procédé d’enregistrement de la phase et de l’amplitude de l’onde diffractée par un objet. Ce procédé d’enregistrement permet de restituer ultérieurement une image en trois dimensions de l’objet. Ceci est réalisé en utilisant les propriétés de la lumière cohérente issue des lasers. Le mot « holographie » vient du grec « holos » (« en entier ») et « graphein » (« écrire »). Holographie signifie donc « tout représenter ». J’aime bien cet effet, ce concept de « tout représenter »; c’est comme en photographie, on utilise la lumière pour représenter la réalité.]

[Tweet « En mode la tendance holographic vient des années 70 qui font leur grand retour dans nos dressings pour la saison chaude 2015. « ]

C’est la tendance qui fait fureur, l’holographic et ces reflets iridescents luisant aux sept couleurs de l’arc-en-ciel… (ce qui a sûrement un lien avec la mode des licornes aussi). En gros c’est la possibilité de porter plusieurs coloris à la fois et avec une pointe de rétrofuturisme sans passer pour un clown dégénéré ou quelqu’un de bizarre. Évidemment, l’holographic étant déjà très visuel, il convient de le porter par touche pour ne pas tomber dans un look trop moderniste.

 

[Tweet « La possibilité de porter plusieurs coloris à la fois et avec une pointe de rétrofuturisme sans passer pour un clown dégénéré »].

 

Personnellement on m’a dit que j’avais « les chaussures du roi de la pop » et « les chaussures de cosmonautes ». Moi j’aime bien être un cosmonaute, je cultive la chaussure blanche javel depuis longtemps alors, je me suis dit que les chaussures holographic j’arriverai bien à les mettre à un moment donné. Je dois l’avouer j’ai eu un peu de mal à sauter le pas. Je n’étais pas convaincue par la tendance holographic, j’avais l’impression que les personnes qui en portaient étaient perchées sur une autre planète à dos de licornes et puis pour mon shooting de fin d’année j’ai dû investir dans une paire holographic pour aller avec la robe pop que j’avais créée et : coup de foudre. Une fois portées et assorties c’est « THE DETAIL ». Elles donnent tout de suite une autre dimension à la tenue, une dimension « holographic » ?

[Tweet « j’ai dû investir dans une paire holographic pour aller avec la robe pop que j’avais créée »].

Celles-ci viennent de chez Aldo (ELLES SONT SOLDÉES) mais si vous avez peur de l’holographic vous pouvez commencer par ce genre de chose en « Silver », qui auraient pu être très bien avec la robe aussi, ici et ici (SOLDÉES AUSSI) des modèles que vous pouvez retrouvez sur le site de chaussures Shoes.fr. Je me suis rendu compte que ce qui créait cet effet de « bizarrerie » c’était le total look avec le sac, les cheveux arc-en-ciel, les robes avec des couleurs flash, bref ce que je peux trouver super sympa sur quelqu’un mais vraiment too much pour moi. Primark est la marque de référence pour les accessoires / vêtements / chaussures holographic, c’est le paradis des fans de licornes !

[Tweet « Primak est la marque de référence pour les accessoires / vêtements / chaussures holographic, c’est le paradis des fans de licornes ! »]

Holographic

Capure8web  Capure1web Capure7web Capure6web Capure3web Capure4web Capure2web

 

J’attend vos réactions avec impatience !

<3

Loading Facebook Comments ...

1 Commentaire

Un petit mot ?

Un petit mot ?