HARPE

S’il vous plaît, faites ovation pour la nouvelle marque de vêtements :

HARPE.

Capture d’écran 2014-03-03 à 20.50.12

En traînant sur Internet, comme d’habitude, je suis tombée sur une petite merveille : une petite marque Bohème – Chic – Romantique qui lance sa toute première collection aujourd’hui ! Une base de produit sera mis en ligne et chaque semaines de nouveaux articles seront ajoutés sur le site.

« Harpe est une ligne de vêtement créée par un binôme mère/fille, passionné par la mode dont les nombreuses années d’expérience dans le métier ont forgé leurs valeurs, Harpe est une marque créative qui s’adresse à toutes les femmes. Attirée par l’artisanat et le détail, Harpe vous projette dans son univers romantique & bohème et soigne la fabrication de ses collections en proposant une collection de qualité, fabriquée en France. Les collections, basées sur les morphologies d’aujourd’hui, orientent les clientes vers les modèles adaptés à leurs formes. Françoise, modéliste et styliste de formation, réalise les collections avec sa fille, du croquis à la version finale, et Marina s’occupe de la communication et du marketing. Ce travail de recherche et de conception qu’elles réalisent ensemble, résulte d’une coopération transgénérationnelle et complice. »

Ce qui m’a tout de suite attirée vers cette jolie marque, mettant de côté le style, c’est cette idée association entre une Mère et sa Fille témoignant de la complicité qu’il existe entre ses deux personnalités au sein de leur famille. De plus les pièces sont fabriquées en France, la qualité des tissus et le soin du détail, un véritable atout pour cette marque : Franchement il serait temps commencer à consommer intelligemment, vous ne croyez pas ? A bas les salaires de misère et le travail des enfants dans les pays émergeant !

Autre point fort de la marque, elle vous indique quel vêtement porter en fonction de votre morphologie. Ce qui est très pratique quand on commande en ligne puisqu’on ne sait jamais comment un vêtement est coupé.
« Consciente qu’il est difficile de choisir un vêtement, que l’on soit mince, petite, grande ou ronde, HARPE se lance dans une nouvelle aventure, celle de proposer au clientes des vêtements qui avantagent leur allure.
Elle oriente et conseille ses clientes à l’aide d’un descriptif dans la fiche produit qui permet à chacune de choisir le vêtement le mieux adapté à leurs morphologies.
A l’intérieur de l’e-shop, retrouvez les modèles qui correspondent à votre silhouette en selectionnant votre morphologie à l’aide du filtre.
Chaque morphologie est illustrée d’un pictogramme pour une meilleure compréhension.»

Capture d’écran 2014-03-08 à 10.07.09

Présentation de la collection

L’enfance est le fil conducteur de cette création, c’est une association entre l’ultra féminin et la femme – enfant. La collection printemps – Été 2014 se divise en deux grands axes (différents et complémentaires) :
Le premier, la collection Dentelle,  s’inspire de notre enfance passée à la campagne et les détails retrouvés dans le grenier de notre mémoire. Les fleurs, les repas familiaux, le décors des maisons anciennes se retrouvent dans la création de la collection comme les détails des boutons recouverts des chemises, les motifs « toile de jouy » ou encore la dentelle.
Le deuxième axe donne naissance à une collection géométrique s’inspirant de la Nature dans sont irrégularité et sa beauté.

Les matières de bases des habits sont lisses, comme le coton, ou bien chargées en relief comme le jacquard, se sont des matières dans lesquelles il est agréable de bouger et de vivre. Les coloris sont neutres rehaussé de couleurs estivales et variés qu’on retrouve dans la nature et qui donne un coté enfantin aux coupes féminines de cette collection. Pour finir voici quelques visuels de cette toute première collection. 

 

2

4

6

10eugenie

Capture d’écran 2014-01-09 à 11.14.46

Capture d’écran 2014-01-09 à 11.15.20

Capture d’écran 2014-01-09 à 11.15.56

Capture d’écran 2014-03-03 à 18.49.31

Capture d’écran 2014-03-03 à 18.49.41

Capture d’écran 2014-03-03 à 18.49.56

Pour moi c’est une réelle bonne surprise, cette jeune marque mérite sa chance !
Qu’en pensez vous ?

Des bisous !

Loading Facebook Comments ...

5 Commentaires

  • Répondre mars 10, 2014

    Marina

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos messages et votre confiance. Tous vos compliments nous encouragent et nous sommes très touchées.

    Marina et Françoise.

  • Répondre mars 8, 2014

    Inès

    Je suis complètement fan, merci pour cette belle découverte et en effet ça mérite une « ovation » :)
    Très bon weekend,
    Inès

    http://www.frenchfashiontouch.com

    • Je t’en prie, merci à toi pour ta correction pour ma faute d’inattention fortement répétée ^^

      Je te souhaite un très bon week end à toi aussi !

  • Répondre mars 8, 2014

    Breaking Mode

    Alors déjà la collection est magnifique, j’aime TOUTES les pièces. Et en plus fabriqué en France, fabriqué avec les morpho d’aujourd’hui?? ok ça ressemble vraiment au sans faute !!! je vais aller voir leur site :) merci pour la découverte :)

Un petit mot ?

Un petit mot ?