Février : du jaune, du rose et des résolutions ?

Bonjour février

Certaines personnes trouvent que le mois le plus dur de l’année est novembre… sûrement car nous attendons qu’une chose : les fêtes de fin d’année. Pour moi ce n’est pas le cas. Celui qui ne pose vraiment un problème c’est le mois de janvier. Le soleil ne pointe plus le bout de son nez depuis bien trop longtemps : à Paris nous n’avons pas vu le soleil depuis 41 jours par exemple. Il pleut tout le temps, le ciel est grisâtre et le froid environnant n’aide pas à sortir de son lit le matin.
Nous commençons tous la nouvelle année sur les chapeaux de roues aussi bien au boulot que dans nos vies personnelles. Des résolutions filent dans tous les sens et un vague sentiment de culpabilité s’empare de nous si nous n’avons pas décidé de nous mettre au sport ou d’arrêter de fumer.
Nous cherchons tous à nous améliorer, nous nous mettons une pression infinie bien que nous nous rendions vite compte, que l’année ne sera pas loin d’être la même que la précédente… À quelques petits détails près.
Oui, il est peu probable que nous gagnions au loto demain et partions vivre sur les Îles Vierges. Il est aussi peu probable que vous ayez plus de temps la semaine pour vous faire tous les soirs des « plats maisons équilibrés » et il est encore moins probable que vous arrêtiez de vous plaindre que vous « n’avez plus rien à vous mettre ». Mais ce n’est pas grave ! L’essentiel étant d’être bien dans ces petites chaussures de ville ou ces baskets.

L’essentiel étant d’envoyer des ondes positives à l’univers pour qu’il nous renvoie la pareille.

Février, bienvenu, je t’attendais avec impatience ! À la fin du mois, je pars une semaine au ski avec toute ma famille, me reposer un peu.
En attendant je vous ai fait une sélection d’images pour bien commencer le mois. Je veux du jaune pour le soleil, du rose pour la douceur et des fleurs pour mettre de la couleur dans nos vies. Je veux danser sur la bande originale de The Greatest Showman, faire la fête et sourire tous les jours pour des petites choses. Je me suis re-re-remis pour objectif d’écrire au moins un article par semaine, sur plein de sujets différents. J’espère que j’arriverai à tenir le rythme.

À bientôt.
C.

2 thoughts on “Février : du jaune, du rose et des résolutions ?

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.