De Bornarel : le nouveau chapelier de Paris

Disons qu’on ne se refait pas. Il est vrai que, je suis loin d’être assidue sur le blog. Cependant, ce n’est pas plus mal. Ce rythme décousu me permet d’être plus libre sur ce que j’écris et pourquoi je l’écris. Aujourd’hui nous sommes dimanche, j’espère que vous allez bien. J’ai eu envie de vous parler de De Bornarel, la nouvelle chapellerie de Paris.

Les chapeliers, made in France et artisanaux, reviennent en force.

Nous connaissons tous Maison Michel qui a rejoint les métiers d’art de CHANEL en 1997 ou encore MiniMe Paris qui nous enchante avec son univers décalé et féerique. Tout le monde veut son chapeau Haute – Couture afin de se cacher de la grisaille.

Première Classe Paris est un évènement fabuleux pour rencontrer et découvrir de jeunes créateurs. En effet, c’est à cette occasion, en mars dernier, que j’ai découvert cette chapellerie. Marguerite est la fondatrice de la marque De Bornarel, elle a fait ces armes chez Lavin tout en collectionnant les titres équestres. C’est une marque 100% Made in France avec une fabrication main. De Bornarel, oscille entre l’élégant et le brute, sans contours et sans détours. Ses chapeaux sont à l’image de l’équitation qui a bercé sa vie. De la même façon que il existe un paradoxe entre l’élégance du cavalier en concours et l’univers du cheval qui est rude et rustique.

Le visuel et le modèle qui a fait chavirer mon coeur et attirer le regard est une collaboration entre De Bornarel et ThomasV pour Premiere Classe Paris. On pourrait presque y voir une tête de cheval dans la forme du bijou.
Cette photo est de @percy_brclt 
Lingerie de la marque @chichiCastelnangoParis

Les chapeaux de cette nouvelle marque sont parfaits pour la demi saison.

Par exemple, Avec une petite robe moutarde et des bottines, vous avez un look parfait pour tout les jours. Le chapeau est un bon moyen de cacher son visage fatigué le lundi matin. Ou encore de protéger ces cheveux lorsqu’il fait encore humide en partant de chez soi. Mon modèle favori est la Capeline Grey Valegro, je le trouve très féminin et facile à porter de par sa couleur et sa forme. J’espère un jour pouvoir l’essayer et vous faire une silhouette.

De Bornarel

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.