Chanel’s Webserie

capture-d_c3a9cran-2013-10-28-c3a0-15-59-25

Dans ce nouvel article je souhaiterais vous parler de la marque Chanel et notamment de ses nouvelles superbes vidéos : Inside Chanel.

Websérie

Il s’agit d’une Websérie en noir et blanc, épurée, qui retrace l’histoire de la prestigieuse maison de couture et de sa fondatrice. Les vidéos débutent avec l’enfance de Coco et nous transportent jusqu’à ce qu’elle devienne  Gabrielle Chanel. Certaines vidéos sont entièrement consacrées au temps fort de la marque comme le tailleur Chanel N°5, Karl Lagerfeld.

Cette maison de couture a toujours eu une place de prédilection pour moi. Elle représente, le bon goût et le maniérisme Français. Tout ce que les autres ont essayé de faire sans y parvenir.

Histoire

Maintenant, un peu d’histoire s’il vous plait. La popularité de la France en matière de mode prend son envol au XVIIIème siècle avec Marie Antoinette. C’est personnage controversé de l’histoire de France qui continu d’inspirer les créateurs. La jeune souveraine s’entoure de Rose Bertin, qu’elle nomme « ministre des modes ». Rose Bertin inaugure avant l’heure l’ère des couturières, qui prendra son essor durant le siècle suivant.
Avec Rose Bertin, Marie Antoinette organise la révolution de satin. Elles s’assurent que chaque apparitions de la reine émerveilles et étonnes toujours plus que la précédente.  Ainsi, les familles royales et aristocratiques des pays voisins attendaient avec impatience de petites poupées en porcelaine. Elles sont expédiées de France pour présenter la mode de cour Française. C’est la consécration de la robe « à la française ».

Au XXème siècle, grâce à Mademoiselle Chanel on a un regain pour une mode faite par les femmes pour les femmes, c’est une nouvelle « révolution ». Cette femme émancipée, cette futuriste indomptable enclenche un changement radical dans les goûts et les moeurs : nous voici transportés dans l’air du chic confortable.

Sur ce je n’en dis pas plus, et je vous laisse profiter de cette magnifique Websérie !

La vidéo qui a fait chavirer mon coeur, Inside Chanel : Coco.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.