Avec Bravo, vivez votre passion pour les pâtes pleinement.

bravo

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Bravo, un nouveau lieu chaleureux pour déjeuner le midi dans le Sentier.
En septembre 2017 j‘ai commencé à travailler pour un nouveau média bienveillant : Holissence. Nos bureaux étaient rue du Sentier. C’est un quartier d’affaires, il y a des bureaux à tous les coins de rue et donc beaucoup de lieux pour déjeuner le midi. N’étant pas une grande adèpte du bento préparé la veille, j’avais pris l’habitude d’aller chercher à manger dehors. Non, je ne suis pas une feignasse, c’est juste que je ne sais pas vraiment cuisiner et que je n’aime pas ça, particulièrement. Pour moi passer du temps à faire la cuisine alors qu’on va engloutir le plat en 15 minutes n’est absolument pas rentable. Mais je me soigne. Aujourd’hui que nous avons déménagé, je suis obligée de faire mes petits plats, car sinon je commanderai tous les jours sur Deliveroo. En septembre, dans ma quête à la food parfaite pour le déjeuner, c’est-à-dire pas trop lourd pour pouvoir continuer à travailler l’après-midi mais assez consistant pour être rassasiée. Et quoi de mieux pour ça que des pâtes ? Bref, je suis tombée sur Bravo.

Les pâtes font partie de mon alimentation de base. J’aime varier les sauces. Rapide simple et efficace. Alors je ne vous raconte pas quand je suis tombée sur Bravo la fabrique de pâtes. Le bonheur. J’y suis allée pratiquement tous les jours pendant 4 mois.

 

Bravo c’est quoi ?

Bravo est une nouvelle adresse food qui a ouvert le 12 septembre 2018 au 41 rue des Jeûneurs dans le 2ème arrondissement de Paris. Ce lieu de vie prône des pâtes faites sur place avec des sauces maison à base de produits frais qui viennent le plus souvent d’Italie (du moins pour les fromages et la charcuterie). Le tout dans une bonne ambiance « Good vibes only« . Il n’y a pas de frigo dans le restaurant. Tout est préparé devant vous.

Valeurs : frais, fait maison, abordable, le smile !

Le but : égayer les pauses déjeuners

 

Xavier et Jonas sont originaires de Caen et meilleurs amis depuis toujours. Ils ont tous les deux fait une école de commerce à Rennes entre 2008 et 2013. Durant un stage dans la capitale ils se sont rendus compte du potentiel du marché de la food.
Ces deux jeunes entrepreneurs ont paufiné leur projet pendant deux longues années avant de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Ils ont bossé dans des restaurants afin d’apprendre le métier et se faire à la réalité de la vie de restaurateur.
Tout deux avaient l’envie de monter leur propre business et quitter leur métier respectif.
Les pâtes c’est avant tout une passion, peut-être un truc d’étudiant qui nous est resté de nos années coloc à Rennes.
Le but était de trouver un plat que les gens ne se lasseraient pas de manger plusieurs fois dans la semaine sans que ce soit de la « fast food« . Les pâtes se sont avérées un excellent rapport qualité-prix. Une fabrication hyper quali dans la boutique tout en étant accessible avec un ticket resto. Il y a entre 5 et 6 sauces par semaine et elles changent toutes les semaines de façon à ce que les clients ne se lassent pas de manger des pâtes tous les midis (et ça marche bien car j’y allais presque tous les jours). Les sauces sont élaborées avec les fruits et légumes de saison afin d’avoir une conscience de consommation. Par exemple en ce moment, il y a la  crème de chèvre butternut avec des pignons de pin et du thym parce que le butternut, c’est de saison. Certaines sauces restent plus longtemps, car ce sont des cartons.
Après les classiques restent plus longtemps, la crème de truffes champignons, on a du mal à la retirer sinon les clients sont tristes.
Si Bravo est encore une petite enseigne, elle est arrosée d’amour au quotidien pour la faire grandir et améliorer le service, les plats et satisfaire les clients tous les jours. Xavier et Jonas espèrent pouvoir ouvrir d’autres BRAVO dans Paris afin de contenter tous les passionnés de pâtes de la capitale.

 

 

Les conseils culinaires de Xavier

C’est quoi la recette d’une sauce réussie ? 
Alors attention, chacun ses goûts, mais pour moi une bonne sauce, c’est une sauce avec du fromage italien genre gorgonzola ou ricotta et de la charcuterie italienne genre coppa, pancetta. C’est donc tout naturellement que la sauce crème de gorgonzola coppa noix demeure ma sauce préférée. Plus globalement sur 5 sauces, on essaye de faire plaisir à tout le monde, sauce tomate, légumes, champignons, crème, fromages, poulet, charcuterie… Si les produits sont bons c’est dur de faire une mauvaise sauce !
Pour faire de bonnes pâtes, il faut quoi ? 
Hyper simple : de la semoule de blé dur, des oeufs, de l’eau et une bonne machine à pâtes… Mais avant tout : de l’amour !
Bravo, la fabrique de pâtes
41 rue des Jeuneurs
75002 Paris

2 Commentaires

  • Répondre mars 10, 2018

    Dust & Swallow

    Cet endroit a l’air vraiment super! :)

  • Répondre mars 6, 2018

    Eatmytravel

    Top merci je voulais justement tester ce resto donc je suis contente d’être tombee sur ton article qui donne super envie à la gourmande que je suis ! :)

Un petit mot ?

Un petit mot ?