Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Bravo, un nouveau lieu chaleureux pour déjeuner le midi dans le Sentier.
En septembre 2017 j‘ai commencé à travailler pour un nouveau média bienveillant : Holissence. Nos bureaux étaient rue du Sentier. C’est un quartier d’affaires, il y a des bureaux à tous les coins de rue et donc beaucoup de lieux pour déjeuner le midi. N’étant pas une grande adèpte du bento préparé la veille, j’avais pris l’habitude d’aller chercher à manger dehors. Non, je ne suis pas une feignasse, c’est juste que je ne sais pas vraiment cuisiner et que je n’aime pas ça, particulièrement. Pour moi passer du temps à faire la cuisine alors qu’on va engloutir le plat en 15 minutes n’est absolument pas rentable. Mais je me soigne. Aujourd’hui que nous avons déménagé, je suis obligée de faire mes petits plats, car sinon je commanderai tous les jours sur Deliveroo. En septembre, dans ma quête à la food parfaite pour le déjeuner, c’est-à-dire pas trop lourd pour pouvoir continuer à travailler l’après-midi mais assez consistant pour être rassasiée. Et quoi de mieux pour ça que des pâtes ? Bref, je suis tombée sur Bravo.
Les pâtes font partie de mon alimentation de base. J’aime varier les sauces. Rapide simple et efficace. Alors je ne vous raconte pas quand je suis tombée sur Bravo la fabrique de pâtes. Le bonheur. J’y suis allée pratiquement tous les jours pendant 4 mois.
Bravo c’est quoi ?
Bravo est une nouvelle adresse food qui a ouvert le 12 septembre 2018 au 41 rue des Jeûneurs dans le 2ème arrondissement de Paris. Ce lieu de vie prône des pâtes faites sur place avec des sauces maison à base de produits frais qui viennent le plus souvent d’Italie (du moins pour les fromages et la charcuterie). Le tout dans une bonne ambiance « Good vibes only« . Il n’y a pas de frigo dans le restaurant. Tout est préparé devant vous.
Valeurs : frais, fait maison, abordable, le smile !
Le but : égayer les pauses déjeuners
Tout deux avaient l’envie de monter leur propre business et quitter leur métier respectif.
Les pâtes c’est avant tout une passion, peut-être un truc d’étudiant qui nous est resté de nos années coloc à Rennes.
Après les classiques restent plus longtemps, la crème de truffes champignons, on a du mal à la retirer sinon les clients sont tristes.
Les conseils culinaires de Xavier


Bravo, la fabrique de pâtes 41 rue des Jeuneurs 75002 Paris
Cet endroit a l’air vraiment super! :)
Top merci je voulais justement tester ce resto donc je suis contente d’être tombee sur ton article qui donne super envie à la gourmande que je suis ! :)