Avril, mieux vaut un instant avec toi qu’un long mois d’automne.

Hello.

Avril Gau, lundi 4 janvier, 11 heures j’arrive au 46 rue Croix des Petits Champs dans le Premier arrondissement de Paris, le stage commence. En novembre dernier je commençais à chercher un stage et je suis tombée sur une annonce sur Fashion Job : Recherche Assistante de Communication – goût pour l’écriture, la photo, gérer les réseaux sociaux, écrire la newsletter. Ce fut le coup de foudre pour cet univers. Après un premier entretien avec la personne qui est responsable de la communication, l’affaire était en route. Je savais que j’allais être bien dans cette petite entreprise !

Depuis le début j’avais très envie d’écrire sur cette jeune marque pour plusieurs raisons : parce que c’est une marque française, avec des produits fabriqués en Europe (France, Portugal, Espagne) et surtout parce que c’est un univers qui me parle et que j’affectionne.

Bref donc Avril Gau c’est qui ? C’est quoi ?

Au printemps 2002, Avril Gau crée sa marque éponyme, ses collections sont un mariage entre le classique et le contemporain qui séduit à la fois des femmes branchées et leurs filles (une référence à la griffe Comptoir des Cotonniers ?). Cette créatrice, de talent, de chaussures à talons nous offre des créations qui se marient avec notre quotidien et qui sont irrésistiblement glamours à l’instar des Parisiennes. Les collections ont un style à la fois contemporain et rétro. Avril s’amuse en s’inspirant des codes classiques et en les remixant aux goûts des tendances. Elle choisit des coloris raffinés et des cuirs d’une qualité exceptionnelle. Ses modèles sont conçus pour toutes les femmes actives et modernes de toutes générations confondues.

[Tweet « Elle attache autant d’importance à l’aisance qu’à la beauté. »]

Capture d’écran 2016-01-07 à 15.35.08

1983 : Avril Gau débute sa carrière chez Robert Clergerie.

1990 : Elle est chef de produit de la chaussure chez Chanel.

2002 : Elle lance sa propre marque de chaussures et d’accessoires

2006 : Elle crée une ligne de sacs.

Elle fédère autour d’elle toutes les femmes qui recherche : le style, la qualité et le confort. Combien de fois vous, êtes-vous retrouvées avec des chaussures magnifiques inconfortables ou de mauvaise qualité ? Avril Gau parvient à répondre aux attentes de nos petits petons meurtries par ces chaussures bas de gamme. Elle attache autant d’importance à l’aisance qu’à la beauté. Cette griffe se place au niveau de Jerome Dreyfuss et Freelance. Son souhait est que les clientes soient à l’aise, bien dans leurs chaussures et que leurs sacs soient fonctionnels. La qualité des matériaux est indispensable pour que ressorte le charme de ses modèles sobres. Elle est attachée aux provenances et à la façon dont sont réalisés ses produits. C’est un challenge difficile mais elle suit de A à Z la fabrication de ses pièces.

[Tweet « En ce moment ce sont les soldes, profitez – en pour vous faire plaisir ! « ]

Mes petits coups de cœur perso : Le sac Amédée Prune et les chaussures Kaki Suede océan

Celles que je porte sur les photos sont les Kaki Point or qui n’existent pas sur le site mais vous pouvez trouver dans le même genre les Galf Point or et les Cara Point or.

<3

Avril Gau Look Avril Gau Look Avril Gau LookAvril Gau Look Avril Gau Look Avril Gau LookAvril Gau Look Avril Gau Look Avril Gau Look Avril Gau Look Avril Gau Look

 

Sac "Amadée" : Avril Gau 
Chaussures "Kaki point or" : Avril Gau 
Boucles d'oreilles : Mango
Manteau : Promod
Jupe : Deby Debo
Chemise : Berenice
Bague : Dinh Van

2 Commentaires

Un petit mot ?

Un petit mot ?