Au Pain Quotidien on mange bien !

Bonjour vous,

Capture d’écran 2014-01-31 à 18.04.17

Aujourd’hui j’écris une brève sur le vif parce que je voulais partager quelque chose que j’ai testé ce midi : Le pain quotidien (une petite chaîne de restaurant toute mignonne)
Nous sommes fin janvier et vous ne vous êtes toujours pas remise des fêtes de fin d’année ? Vous vous promenez dans Paris, Lille ou Aix en Provence et vous cherchez un endroit sympa, bio, où l’on mange bien et sainement ?

J’ai trouvé l’enseigne parfaite pour vous : Le pain Quotidien.
Ces restaurants proposent des plats de saison avec des fruits et des légumes de saison, préparés de façon subtile et harmonieuse : une excellence rare.
On y trouve : des soupes, des quiches, des tartines froides et chaudes, des assiettes de charcuteries, des pots – au – feu de légumes, des salades gigantesques, des petits-déjeuners, des brunchs (ils sont très célèbres pour ça). Des plats qui permettent de faire un bon repas sans avoir le ventre qui passe par-dessus le bouton du jeans (situation particulièrement désagréable).

Aujourd’hui la soupe du jour était : Soupe de céleri (à se taper le cul par terre et parfaite par ce temps) et le plat du jour était une quiche aux potirons et aux petits pois, qui de loin avait l’air particulièrement raffinée.

Leur Philosophie :

Capture d’écran 2014-01-31 à 17.16.01

La salle est organisée autour d’une table commune, au début je trouvais la situation un peu bizarre, manger en face d’inconnus mais au final c’est extrêmement conviviale. Les conversations ne se croisent pas la table étant longue et assez large.

Capture d’écran 2014-01-31 à 17.17.42

J’ai trouvé qu’il y avait un excellent rapport qualité – prix : environ 15 euros pour une soupe + plat ou plat + désert.
Ce qui reste très abordable pour être sure de bien manger et surtout de manger sainement.
Retrouvez toutes leurs adresses ici.

Je vous souhaite bon appétit ! 

Loading Facebook Comments ...

Soyez le premier à laisser un petit mot

Un petit mot ?